Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

Boufferait-on de la merde?

Mayonnaise.jpg
Comme beaucoup d'entre vous, j'aime la mayonnaise, et meme si j'aime la mayo lessieurs.. les rumeurs de sa fabrication commencent a m'inquieter ..
bien que je vous rassure la mayo lessieurs n'existent pas a ma connaissance en suede, ou du moins j'ai pas encore trouvé :)
et pis rien ne remplace la mayo kraftKraft%20Mayo%20Real%20Mayonnaise%20473ml%2027t.jpg
 sisi je vous jure :) miammm :) c'est la mayo qu'on a en nouvelle calédonie :)
on l'appelle la mayo australienne :)
voui en caledonie on a plein de trucs qu'on ne trouve pas en France :)  genre les picnic Picnic-YBG.jpg miammm :)
c'est divin :)
enfin la n'est pas le but de ma note, j'ai tendance a m'egarer :)
mais miam :)
normalement moi je m'en fous un peu de bouffer du rat en allant a macdo ou du chien au petit resto chinois :)
peu importe c'est de la bouffe :)
il y a quelques mois , un grand scandale eclatat en suede, a propos d'ICA, le  genre d'auchan" suedois ,qui vendait des trucs perimés genre crevette et viande en changeant les etiquettes .. et pas seulement :)
donc mega scandale ..
et depuis un mois, vous avez pu lire dans le canard enchainé que certains fabricants s'autorisent l'utilisation d'huile frelaté ou d'huile de moteur dans des produits alimentaires...
vous pouvez voir l'article ici ... c'est simplement SCANDALEUX.. 
ma mere m'a toujours fait mangé ( et bien malgré moi) des produits qui venait de la natuuuuureee .. trés a cheval sur la bouffe bio ..
mais j'avoue que tout cela m'inquiete .. et je vous parle meme pas des OGM..
je ne suis en rien un altermondialiste ( ça se saurait) mais il se trouve que je m'inquiete pour l'avenir de la planeté et mon avenir tout court et bouffer de l'huile de moteur ne fait pas partie des choses que je veux faire ..
alors arretons ces industriels et politiques qui veulent nous empoisonner..
nan mais :)
 

18/08/2006

Les Pots coques

Voila autre chose que l'on mange beaucoup dans ma famille :-)
les pots coques, une recette anglaise ( siiiiiii strike me pink !!) qui se nomme les " coddled egg".
donc il vous fait des pots en porcelaines , chez moi on achete ceux du " royal manchester" , facilement retrouvable sur google :-) directement importé d'uk :-)
Donc, prenez un pot coque,
cassez un oeuf dedans, ( jaune et blanc) sans abimé le jaune. ajoutez une pincée de sel et de poivre.
rajoutez de la creme fraiche epaisse ( deux cueilleres) de quoi couvrir l'oeuf, et ensuite du gruyere :-)
bien sur vous pouvez rajoutez du bacon, ou du thon. .. aussi :-)medium_pots.jpg
fermez les pots  et faites bouillir dans de l'eau pendant 7 minutes.( attention l'eau ne doit pas depasser la porcelaine donc pas d'eau sur le couvercle ).
pendant les 7 minutes decoupez une baguette, en petite lamelle de pain de 8 cm de long et 2 cm d'epaisseur a peu prés, ça sert a faire la " mouilllette" donc a trempez ça dans le pot :-)medium_pots2.jpg
sortez les pots  de l'eau ebouillantée et ouvrez les :-)
melangez et trempez le pain :-) regalez vous :-)

11:30 Publié dans Recipes | Lien permanent | Commentaires (2)

La walimone

medium_walimone2.jpg
Voila, les espagnols appellent ça l'agua limon.. chez les pieds noirs c'est devenu la Walimone..
mais on ne la fait pas de la meme façon :
pour la notre, il faut donc d'abord faire du caramel mais pas du caramel dur, faites chauffer de l'eau avec du sucre jusqu'a que ça jaunisse.( faites en pas mal)
pendant que le caramel se fait , on rape un citron par personne, (mais pas trop rapé)et on en prend le jus,et ensuite  on met ça dans le caramel.
on melange, et pour finir on rajoute de l'eau doucement en remuant( a peu prés 1 litre) , en fait c'est 800dl mais faut gouter, faut que ça soit sucré et citroné.
pour finir, mettez au congelateur dans un bocal , et toute les 30 min melangez, jusqu'a que ça devienne des paillettes.
ensuite prenzz une louche, versez dans les verres et il ne manque que le paille !! degustez !!

11:05 Publié dans Recipes | Lien permanent | Commentaires (2)

02/02/2006

L'ABC des crêpes

L'ABC pour réussir les crêpes

 

Tout d'abord il est nécessaire de préparer la pâte à l'avance et la laisser reposer au moins deux heures. Selon le type ou la qualité de farine utilisée, la pâte s'épaissit. Il suffit d'ajouter un peu de liquide à la dernière minute.

La pâte
On doit calculer environ 250 g de farine pour 24 crêpes de grosseur moyenne
On ajoute alors une pincée de sel et, s'il s'agit de crêpes pour entremets, quelques cuillerées à soupe de sucre.
On ajoute ensuite deux cuillerées à soupe de beurre fondu et 3 dl de liquide (lait, moitié lait moitié eau ou bière) - La pâte doit être très lisse et sans grumeaux.
Incorporer ensuite 3 oeufs battus à la pâte et laisser reposer au moins deux heures.

Les ustensiles
Choisissez avec soin la poêle qui servira à la cuisson des crêpes car elle prend une large part à la réussite. Elle doit être en fonte épaisse et à très petits bords, ou anti-adhésive mais toujours en un matériau épais, diffusant bien la chaleur et avoir le fond parfaitement plat.

Il vous faut aussi une large spatule si vous ne voulez pas vous risquer à faire sauter les crêpes et une louche (ou une tasse) pouvant contenir juste la quantité requise pour chaque crêpe.

La cuisson
Faites d'abord chauffer la poêle à feu pas moyen. Frottez le fond de la poêle d'une légère couche de matière grasse; dans certaines régions, on utilise un petit morceau de gras de lard piqué avec une fourchette, ce qui évite l'excédent de matières grasses. Vous pouvez également utiliser un morceau de beurre ou une petite goutte d'huile.

Versez rapidement la pâte dans la poêle chaude en soulevant celle-ci au-dessus du feu; imprimez-lui rapidement un mouvement circulaire pour étaler la pâte sur toute la surface; reposez la poêle sur le rond à feu doux et laissez cuire en surveillant attentivement. Lorsque les bords se détachent et se soulèvent, secouez légèrement la poêle pour décoller la crêpe, retournez-la. Ensuite, c'est une question de secondes avant de la replier ou de la glisser sur un plat.

Vous pouvez garnir les crêpes avec de la confiture, de la crème fraîche, du beurre, du sucre, une crème frangipane ou pâtissière, du fromage blanc ou du caramel cristallisé en entremets.

En crêpe salée, elle accepte toutes les préparations et sort rarement sans sauce.

Le flambage
Un petit air d'apparat? Un goût de vieux rhum des Antilles? Roulez chaque crêpe et placez-les, bien chaudes, côte à côte sur un plat. Saupoudrez de sucre et apportez sur la table. Sur un petit réchaud, chauffer une louche contenant l'alcool ou la liqueur de votre choix, enflammez devant les convives; avec une cuillère, arrosez les crêpes et inclinez doucement le plat pour répartir l'alcool.

Conservation à chaud
Il est entendu que si on fait sauter une bonne douzaine de crêpes, la première risque de refroidir aussi vous pouvez allumer votre four au minimum. Glissez chaque crêpe sur un plat pouvant aller au four et déposez dessus une feuille de papier aluminium pour éviter qu'elles ne sèchent.

19:10 Publié dans Recipes | Lien permanent | Commentaires (0)