26/01/2010

Valen är vådlig...

.. Et les prendre est d'autant plus compliqué que leurs conséquences peut être dramatique.

j'ai toujours été d'une nature indécise et je m'en suis accomodé au fil des années. Cependant chaque petite decision a prendre me force a me remettre en question .. et ces questions vont des plus importantes du genre " ou vais je vivre? que faire de ma vie?" aux plus banales telles que " je mange quoi la desuite? j'ai envie de prendre ce truc ou celui ci".

J'ai appris avec le temps que je devais me fier a mon instinct le plus souvent.. Voui, a chaque fois que je m'offre ou decide quelquechose apres une tres longue reflexion  et que je finis par me ranger du coté raisonnable ( j'aime a me croire raisonnable hein) et bien je le regrette toujours.

Mais Parfois... Il faut prendre des décisions.

 

istockphoto_3622913-make-your-choice.jpg

 

 

Il le faut pour notre bien, pour notre avenir, pour tous ceux qui nous entourent aussi.

Ma naine a finalement choisit de prendre cette decision de vie, de repartir sur le caillou , de faire sa vie. Bien sur je suis heureux pour elle, je la connais bien ma naine et je sais que son choix est avant tout un choix reflechi meme si  il ya d'autres choses qui font qu'elle compte repartir. Mais je l'ai envié. Je sais l'envie c'est pas bien. Mais je ne l'ai pas jalousé ou rien juste pendant une minute j'etais vraiment heureux pour elle parcequ'elle merite d'etre heureuse et que je sais qu'elle le sera labas mais la deuxieme minute je me suis dis diantre moi je n'ai rien fait encore de ma vie.

Avez vous remarqué comem facebook nous renvoie quand meme une sale image de nous meme?? Je veux dire vous voyez ces amis qui voyagent tout partout, qui trouvent du boulot des le 1er entretien , qui font des mioches etc etc.. SOIT je suis aussi heureux pour eux .. c'est dans ma nature d'etre heureux pour les autres ... mais quand meme au bout d'un moment ça pese quand meme.

Mais donc j'ai 25 ans maintenant et j'ai l'impression que je suis a un tournant de ma vie et je ne sais pas trop quelle voie choisir. J'envie parfois ceux qui savent ce qu'ils veulent faire dés leur enfance, qui ont des reves, qui font pareil que leurs parents ( ahah et ça j'en connais des tonnes) ..

Mais moi j'aspire a plus. Non je ne veux pas revenir vivre en sarkozie, ce pays ou les gens ne comprennent rien a rien, votent pour n'importe qui et se comporte le plus souvent en vrais egoistes .. non je ne veux pas retourner sur le caillou non plus .. et non je ne pense pas rester en suede non plus ..  Je ne sais pas ou le vent va me porter et j'ose croire que j'y serais heureux ! Aprés tout je suis quelqu'un de bien donc je ne vois pas pourquoi ça devrait aller mal..

Et l'amour dans tout ça ? les choix en amour ne sont pas tres compliqués je trouve .. soit t'aimes soit t'aimes pas.. si tu te poses des questions ... c'est que tu n'aimes pas ! c'est aussi simple que ça .. les choix liés a l'amour sont quant a eux corneliens .. et c'est rien de le dire.. dois tu rester toi meme? dois tu changer pour l'autre? doit tu tout accepter? ou sont les limites? doit tu partir pour le suivre? doit tu te brimer toi ou ta carrieres ou tes aspirations pour la personne aimée?

 

 

Commentaires

Sur ces questions on est jumeaux einhhh mon Cyrilou. Moi j'ai envi de dire que ma solution serait le clonnage, mon clone qui a la vie bien merdique : études/jobs/rupture/couple/famille/chomage etc... et moi de l'autre qui voyage, découvre le monde m'éclate etc... mdr Ce n'est pas la réalité mais ça fait toujours du bien de rêver.

Écrit par : Lili | 17/02/2010

Écrire un commentaire