Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2007

UN debat qui revele les natures !

 
Le debat Hier a donc eut lieu !
2h30 d'un match que segolene a parfaitement remporté :)
 
( je viens de perdre mon article argeuhhhh)
donc je recommence en moins bien :)
et en plus court surement lol
 
Segolene s'est donc mise en colere et a raison hier lors du debat de la presidentielle du second tour.et non ce n'est pas une folle hysterique, si on dis ça c'est qu'on y connait rien aux femmes hysteriques et ça c'est chose certaine ( merci maman) elle s'est mise en colere tout en gardant son calme.. et sarkozy tout heureux de voir qu'il l'a mise en colere.. pathetique.. en effet on ne peut pas se moquer deliberemment des handicaps surtout lorsqu'on connait la situation en france. et sarko peut nier ne pas etre le president il fait parti du gouvernement ( mais il n'etait pas d'accord avec de villepin pr le cpe, avec chirac pr la guerre en riak , en fait il n'est pas de droite ce mec )
 
je regette qu'ils n'aient pas parler plus de geopolitique et de relations internationales.
et meme sur ce sujet segolene a marqué des points, en effet il faut etre stricte avec l'iran et la question de l'uranium enrichie, et on ne peut decemment pas dire NON a la turquie comme ça ! la turquie est loin de satisfaire les criteres, mais ils ont evolués et c'est une bonne chose pour eux et ils peuvent aller plus loin encore j'en suis persuadé..
 donc oui au jourdaujourd'hui on ne peut l'accepter..mais plus tard il faut voir !
 
ensuite la turquie est un pays musulman comme d'autre qui sont en europe compltement eux, et une partie de la turquie est aussi en europe :)
mais tant que les europeens ne se sont pas posé la question de definir les limites on ne pourra rien faire.
je ne sais pas ce qu'il entendait par contre par l'union mediterraneene ???? parfois il fume..
 
en tout cas la geopolitique n'est pas son fort ..ni le social.. ni les instits..ni les retraites.. ni l'immigration ( oui donner des papiers a des femmes battus d'une association, parcequ'il connait la femme !! pfff) 
parlons aussi d'un sujet auquel je tiens,
l'ecologie :à)
en effet la encore segolene a marquer des points et oui il faut ralentir le nucleaire qui produit des dechets  et augmenter en parrallele les energies renouvelables !
quant a la centrale derniere generation, le parlement l'a faite signée un soir tard .. alors oui c'est sur !!
 
j'ai surtout adoré voir sarkozy se ramassé avec ses phrases pitoyables qui n'ont pas fait mouches, a ses tentatives desesperées de deformer les dire de segolene ( qu'elle a eu raison de redire par la suite) et il m'a sembler dure a la comprenette le petit ..
 
et au niveau comportementale.. tenter de convaincre ppda c'est pas le mieux dans un debat.. fuir le regard de segolene non plus .. et lui dire " calmez vous" alors que c'est lui l'excité de base.. j'ai bien rigoler..meme si sa politique migratoire est bonne dans l'ensemble et qu'il faut un loi commune europeenne.
 
de plus, a force d'y reflechir, et de voir les insultes des sarkozystes quant au fait que segolene n 'a pas de projet.. on se rend compte qu'elle a des idees mais aussi un projet qui fera bouger les choses!
en effet certes ses idees ne semblent pas aussi concretes que celle de sarko, mais ne soyons pas simples d'esprits :)
je vous connais tres intelligents et aptes a reflechir :)
segolene propose de nelle institutions , un parlement plus fort et dans ce cas la , elle ne peut donner ds chiffres ( comme sarko le demandait) car il faut discuter avec les partenaires sociaux pour voir les oslutions concretes a ammener! et sur ce point il est normal qu'elle ne donne pas de chiffre !
 et l'etatisme de sarko est tres archaique, il ne peut pas decider de tout pour tous.. surtout qu'il ne pourra pas realiser tout ce qu'il a dit .. soyons realistes !
 
quant aux chiffres :)
segolene a melangé le pourcentage de 17% entre la part du nucleaire ds l'energie globale ( qui est de 78% dans l'electricité) alors que sarko a avancer 50% qui ne rime..avec rien :) enfin comme dab :)
 
segolene a rectifié pr la nouvelle " centrale" nucleaire, qui est donc vraiment de 3eme generation et non de 4eme comme le disait sarko :)
 
quant aux 35 heures, elle ont creer des emplois , sarko a dit " zero emplois" , sego quasi 1 millions, en fait il yen a  eu 350.000 milles de creer :)
 
et pour finir les depense sociales, dont sarko parle avec la loi fillion qui est sure jusqu'en 2020 ( bien sur !!) rien n'est sur car elle depend de pleins de facteurs mais elle ne tiendra surement pas jusqua 2020 vu que la secu sociale est deja en deficit, comme le disait segolene hier .. 
 
 
 de ce fait le projet de segolene est bcp plus realiste meme si plus audacieux :) mais apres tout la france est un pays d'audacieux ! et si l'espagne a reussit pourquoi pas nous :)
 
ps / BAYROU NE VOTERA PAS SARKO :)
 

Commentaires

J'etais ravi de voir Ségo combative et finalement gagnante du debat !
Elle a peut etre pas une presence folle mais elle dechire quand meme !!

Écrit par : Vee | 05/05/2007

Pour moi : ni gagnant ni perdant !
Quant à la colère de ségo je l'ai trouvé légitime au départ mais sur la fin je me suis dit "arrête tu en fais trop" ! ensuite et tjrs sur ségo, nul archi nul en éco !! ....Quant à ramener les femmes flics : n'importe quoi !!!
Pour Sarko : le mec il avait préparé à fond son débat ! ensuite là on pe pas le nier : il était super clair et niveau économie nikel !! meme si pour moi il a omis qq points... ensuite il a montré une fois de plus qu'il était fier et hypocrite : je ne regarde surtout pas la Ségo et je lui lèche le cul à la fin !!!
Voilà : je ne voterai surtout pas pour sarko en tout cas !!!

Écrit par : ta naine | 05/05/2007

voui mais comme on dit l'economie ça se redresse toujours :)
la democratie par contre :)

Écrit par : WoaB | 06/05/2007

Les commentaires sont fermés.