Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2007

l'homoparentalité: une chance de donner de l'amour

 

medium_carte.jpg

Voila ma deuxieme reflexion :)

L"homoparentalité.. ah ça .. c'est pire que le mariage homo.. j'ai parfois l'impression qu'on aurai du en parler desuite des deux comme ça ils nous auraient deja filé le mariage..

mais l'homoparentalité n'est pas en soi, la meme chose que le mariage homo.. cela met en jeu la vie d'enfants innocents et ça ça me preoccupe..

je suis fondamentalement pour l'homoparentalité.

des heteros celibataires peuvent adopter, des couples heteros sans enfants le peuvent aussi.. pourquoi pas des couples homos?

je crois qu'on se focalise sur un non debat, l'enfant sera je pense d'autant plus choyé dans un couple homo car comme les couples heteros qui adoptent c'est ( je pense la majorité du temps) la derniere solution afin d'avoir un enfant.

et un enfant c'est le futur..

je ne crois pas que l'enfant en sorte detracté psychologiquement..loin de la meme, aux usa ils ont prouvé que les enfants etaient souvent beaucoup plus ouverts d'esprit et plus tolerants.. ce qui ne ferait pas de mal..

ensuite il faut aussi se rappeller que c'est deja un phenomene en france depuis toujours :)

les lesbiennes qui sont elles aussi homo n'ont pas attendu un texte legale pour pouvoir enfanter et c'est tant mieux pour elle..

de plus si on juge un couple homo sur l'aspect psychologique, pour ce que j'en sais, tous les homos hommes songent a donner une image maternelle a l'enfant, un enfant ça a un pere et une mere ( que ce soit une tante,une amie..)  et le principal c'est de rendre heureux et d'eduquer l'enfant.

par ailleurs je crois qu'avec le nombre de divorces, de familles recomposées, d'abandon, de peres/meres alcooliques, de parents qui battent leurs enfants, ... on voit ça surtout chez les heteros non? (et oui ça fait mal les generalités non? et pourtant c'est vrai :) )

de plus dans le cadre d'une union civile ou meme d'un pacs, un homme doit pouvoir reconnaitre et adopter l'enfant de son compagnon.( pareil pour une femme)

en France cela semble encore dure a mettre en place mais j'ai confiance en l'ouverture d'esprit de mes compatriotes et en leur bon sens.

le principal dans cette histoire est de pouvoir donner de l'amour et je crois que les homos autant que les heteros le peuvent. 

Commentaires

l'homoparentalité... i love the word :)
well, if anyone dared to say i am not fit as a father, they might never speak again... :))
to be able to pass on the important things a child need, to make it ready for life, does not come from who u sleep with. that's just superficial. and important stuff are not.

Écrit par : S-B. | 20/03/2007

Toi et moi avons exactement le meme pont de vue a ce sujet...
Perso j'aimerais avoir un gosse pour mes 30 ans! Non pas comme un cadeau lol mais parce que je pense que 30 ans c'est le bon age... Bref, tous les points de vue que tu as abordé....
On commence la procédure? ^^

Écrit par : Vee | 22/03/2007

SB: ahah sure u do love the world :)hehe u said exactly what i think u smrt blondie :)

vee: tout d'abord bienvenu :) hehe et c'est bien que nous ayons le meme point de vue ça prouve dans un sens que le raisonement se tient non? OUI JE pense que 30 ans c'est le bon age aussi lol

Écrit par : WoaB | 23/03/2007

Merci pour cette prise de position WoaB, j'ai toujours eu du mal à trancher pour cette question, tu m'y as aidé !!!!!
D'accord avec toi !!!!

Écrit par : Beside | 25/03/2007

le truc est que les homos, en tant que célibataire (et c ça qui est désolant et rageant) ont droit d'adopter des enfants. Pour adopter un enfant en tant que célibataire, il faut avoir 28 ans minimum (si je me souviens bien de mes cours...) et obtenir un agrément. Comme pour tout dans l'administration, cet agrément ne doit pas tenir compte des tendances sexuelles de la personne voulant l'obtenir, sinon ce serait DISCRIMINATOIRE !! C'est pourquoi les homos peuvent adopter et c'est heureux !! Je préfère avoir des parents gays que des parents qui maltraitent !!! Malheureusement, les homos doivent passer par des stratagèmes débiles pour devenir parents !! Et ça c'est pas normal....bisous ti nours....

Écrit par : ta naine | 27/03/2007

Les commentaires sont fermés.