Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2007

Le "mariage homosexuel" : une chose normale

Voila mon premier debat avec moi meme , etant homosexuel moi meme , je me doit ( me moi moi bé oui c'est mon blog) de parler de ce sujet qui me trouche de pres..

alors Tout d'abord, j'ai toujours été contre le PACS qui pour moi en plus d'etre un pseudo contrat n'est qu'une representation d'un contrat..

je ne prone jamais la difference mais BIEN AU CONTRAIRE l'indifference..

peu importe ce qui est ecrit dans la constitution, qui maintenant date d'un autre age, mais un citoyen qui veut avoir un lien legal avec un autre citoyen doit pouvoir le faire.

que ce soit un homme avec une femme, une femme avec une femme ou un homme avec un homme.

la sexualité est quelquechose de privé et cela doit le rester, donc la republique n'a pas a differencié les " genres" car si tel est le cas ce n'est plus une republique.

apres la grande question qui traumatise les foules , doit on utiliser le mot marriage?

pour moi OUI.. il faut se rappeller qu'en france, et ce depuis 1905 ( ou 04 je sais plus et j'irai pas verifier) l'etat et la republique surtout est Laique, il ya eu une seperation vous vous souvenez?

donc il ya un mariage civil obligatoire + un mariage religieux en option.

le mariage religieux si vous etes catholiques ou musulmans ou juif d'ailleurs oubliez :)

par contre welcome les protestants :)

donc pour moi peu importe le nom qu'on lui donnera, mais ce "contrat nuptial" doit etre le meme pour les heteros que pour les homos, et le terme devra s'appliquer aux deux :) si les gens ne veulent pas de "mariage homos" ils n'auront plus non plus de "mariage civique hetero"  il faut rester logique avec soit meme et surtout COHERENT! apres qu'on appelle ça "union civile" ou peu importe le term, tant que c'est la meme chose pour tous je n'aurai rien a redire.

c'est notre droit a tous et je suis pour l'égalité entre les citoyens,si l'on est republicain on se doit de defendre cette egalité entre les differentes sexualités ( qui sont privées et d'ailleurs ce debat ne devrait meme pas avoir lieu tellement ça me semble logique ) surtout lorsqu'on vit en France ..

 

Commentaires

Bien qu'opposé à toute union civile, je me positionne de la meme maniere que toi sur la question... Meme si je suis contre (ce sont mes choix personnels qui peuvent evidemment changer avec le temps, et qui, je precise, n'ont rien à voir avec le fait que je sois homosexuel! Hetero ça serait pareil !) le mariage, pacte nuptial, union civile, je respecte et soutiens tout ceux pour qui ça leur est cher... Et à partir de là, la France qui prône ou qui pronaît sur ses pieces de monnaie "Liberté égalité fraternité", je pense qu'il serait enfin temps qu'elle les applique à bon escient...

Écrit par : Vee | 22/03/2007

Les commentaires sont fermés.