Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2007

Et un oral un !

et voila a 13h30 au lieu de 12h50 j'ai eu mon petit oral avec Mr Cumin :)

 sujet : theorie de crise : guerre froide vision europeenne et asiatique + etude du communisme chinois.. ( on en a bouffé du thang pei shek ou sum ya sem ou wang chi wei <=== serieusement faudrait les renommer pierre jean-louis et robert)

lui toujours egal a lui meme mais plus gentil meme :)

 heureusement que célie etait la pour me rassurer :) 

enfin je suis tombé sur " la nouvelle pensée sovietique de 1986 a 1992"

sujet de la fin du cours ( donc forcement celle que je connaissai le moins ) lol

celie a eu une question transversale sur l'europe et l'asie..  

du coup j'arrive:) je met 4 plombes a lui filer ma carte d'etudiante.. il me donne mon sujet , je souris niaisement..

le mec qui passe en meme temps que j'ecris sur mon pauv papier galere a fond .. pourtant sujet simple " la guerre du vietnam" pff :)

enfin a mon tour :) varina la teutonne ( mais jolie allemande de l'est) se tape un sujet sur le projet stalinien de la rda ( logique) et moi je commence..blabla..je savais pas quoi dire.. donc j'opte pour l'europe :) acte d'helsinki en 75.. vienne en 85 , rejkavik en 88 ou 89 ( jai pas dis la date pr celui ci) et je lui ai sorti les notions " decouplage" biennnn<== ça c'est lui qui dis lol" biennn" "maison commune europeenne" "pan europeennismmee" ( la on peut lire presque l'extase sur son visage)

et desarmement blabla politik tatcher et reaganienne... enfin je me debrouille pas trop mal .. il me coupe je le recoupe .. et je finis par lui dire que les gens ct kd meme bizarre qu'ils pensaient que gorbatchev etait sincere avec cette "union europeano russcovite" ..du coup ça a duré plus de 20 mn ( au lieu de 10) mais c'etait tres interessant :)

il a commencé a me dire ce qui n'allait pas " faites juste attention au determinisme" et moi je le coupe encore .. pff parfois faudrait que je me taise.. mais bon je pense avoir bien defendu mon beefsteack.. du moins assez pour la moyenne .. demain sociopo spécialisé avec le colonel truc ... gnac gnac

ENFIN Pr le moment je connais rien mais ça a l'air logique donc peut etre pas de par coeur pour moi :)

 

17:59 Publié dans My Studies | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

euh ... bon .... la pensée sovietique de 86 à 92... Le truc c'est que moi à l'epoque j'habitais aux USA et que là bas les russes, ils les aimaient pas trop et n'en parlaient donc pas. En plus en 91 c'etait ma première boum alors j'avais un peu autre chose à faire que de me soucier de la couleur de la cravatte de Gorbi, trop a faire dejà avec mon fuseau orange ! Y avait plutot comme sujet "de l'influence des ferreros rocher dans les soirées de monsieur l'ambassadeur dans les relations internationales entre 1999 et 2001"?

Écrit par : calimero | 09/01/2007

"pff parfois faudrait que je me taise.." euhhhh, il serait peut être aussi bien que tu arrètes d'écrire !!!!! ou essayer de te mettre à lire, ça pourrait être pas mal pour un pseudo étudiant en ... quoi d'ailleurs ???

Écrit par : Arielle Dombasle | 07/02/2007

arielle : j'ai pas tout compris :)
interessant de prendre le pseudo d'une femme que je trouve divine :)
en fait je lis deja enormement :) en meme temps je suis forcé :) mais je lis en plus :) plein de bouquins qui n'ont rien a voir avec mes etudes :)
et donc , je suis etudiant en 4eme année de science politique et 3 eme d'arabe litteraire :)

Écrit par : WoaB | 07/02/2007

à mon avis, arielle n'a pas lu le blog sinon elle ne demanderait pas ce que tu édudies et aurait compris l'ambiance de ton blog... :) bon rétablissement (j'ai lu le petit cadre en haut à droite)

Écrit par : Marie | 08/02/2007

Les commentaires sont fermés.