Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2006

les handicapés...

medium_F283A4EB7CCBC0303D4B432461A40.jpg
Hier denise richards a envoyé un portable d'un balcon qui a " malencontreusement" heurté une vieille dame en fauteuil roulant.. bien sur c'etait involontaire la demoiselle en tournage en colombie britannique s'etait un peu enervée ..
 
je rebondis sur ça pour parler d'une de mes intolerances..
j'ai tjrs eu un regard de compassion sur les gens handicapés ( physique pas mental) ..enfin non.. c'est dur de generaliser..et j'aime pas ça mais bon..
en fait j'ai tjrs eu une sorte de probleme avec les sourds et les gens en fauteuils roulants..
je ne connais pas plus hargneux qu'un mec en fauteuil roulant ( peut etre une fille??) ..
les sourds c'est du au fait que deja les bien- entendants ont du mal a me comprendre.. je parle vite ( voire tres tres vite) j'ai un accent ( vive la provenceee) j'avale 1/3 des mots (a rajouter au " vite") et je n'articule que tres peu ( bé voui feignantise) de ce fait les sourds sont autant deconcertés que moi ..
l'incomprehension gagne toujours.. eux abandonnent la lecture sur les levres et moi j'abandonne de parler tout court ..c'est pas pour ça que je les hais ( soyons clairs)
les gens en fauteuils roulants..ça par contre c'est autre chose.. je suis désolé si quelques personnes en fauteuils me lisent.. j'ai du parler deux fois a des gens dans cette situation.. la premiere fois le mec m'a hurlé dessus je sais meme pas pourquoi ( bé ouais quoi) et la deuxieme fois ( surement lié a la premiere) j'ai dis au mec de faire gaffe avec ses roulettes ( bah voui il m'avait ecrasé le pied) et meme pas il s'excuse il me dis un joli " ouais bé ça arrive " .. l'education c'est pas que pour nous..
alors je me pose la question , comment agir face a un mec en fauteuil.. moi now j'evite le contact et j'irai pas l'aider ( bon si c'est une fille surement) et depuis ce temps la, tout amenagement en leur faveur me derange presque ..
on est gentils ils sont pas contents, on est normaux ils disent " ohh vous voyez pas que je suis handicapé"..faudrait savoir a la fin ..
moi du coup ça me fane et je les evite ( je les repere a 14km et hop je m'enfuis)...
le pire c'est que je suppose que ça doit pas etre facile..mais bon aprés faut savoir s'ils veulent etre traité comme tout le monde moi je me generai plus ..pff ça m'enerve de devoir dire tant de debiltés quand meme tout ça parceque j'ai croisé deux connards sur roulettes.. ou alors on se la joue a la denise richards..je leurbalance innocemment mon portable dans la tete..

Commentaires

C'est peut-être que tu es tombé sur 2 qui étaient mal luné. Nous aussi nous arrive d'être con, enfin surtout vous car moi ça ne m'arrive jamais.
2 fois c'est pas beaucoup pour se faire une idée. Mais je comprends quand même.

Attend de te faire rouler sur la tronche et là tu auras peut-être une meilleure opinion. :o)

J'ai vu une pub une fois où on voyait un gars dire des grosses conneries racistes et tout. Après, on découvrait qu'il était handicapé. L'idée de la pub : "C'est pas parce qu'on est handicapé qu'on peut pas être comme les autres." Je l'avais bien aimée. Tout ça pour dire que vu qu'ils sont plus ou moins toujours emmerdé par des trucs qui pour nous ne pose pas de problème. Ils faut comprendre qu'ils soient un peu aigris parfois.
En même temps, ça n'excuse pas leur comportement, juste on les comprend un peu.

Écrit par : Cisco | 10/11/2006

c'est ce que j'ai pensé..

arrete ça pourrait me plaire de me faire rouler dessus lol " vas y ecrase moi la face vas yyy si t'es un homme"

et j'admet que deux personnes c pas facil pr se faire une idee generalisante lol mais bon 2 sur deux !!
et puis j'en connais pas 15425246545 de gens en fauteuils lol

ahh j'ai vu une pub pareil pr les blondes lol la jolie blonde en rose avocate qui faisait du benevolat alors qu'on aurait dit une grosse trainée egoiste et idiote lol

nah mais je les comprend " un peu".. c'est pour ça que je reste tolerant mais quand meme lol

Écrit par : Brain's soup | 10/11/2006

Les commentaires sont fermés.