Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2006

Turquie in UE

medium_turquie.JPG
en janvier nous allons attraper deux nouveaux pays dans le cercle des l'union europeene.. deux pays faisant partis de la francophonie..ce n'est pas plus mal.. je suis pour l'elargissement de l'UE.. et je pense que c'est une bonne chose pour notre futur..ou celui de vos enfants lol
 
mais ou s'arrete les limites de l'UE..
il   y a quelques années j'aurai dis aprés istambul.. mais le fait est que je ne peux penser a avoir la turquie en UE..
un bon partenariat avec eux oui mais guere plus..
les turcs sont en effet tres nombreux, et peseront un peu trop politiquement parlant comparez a d'autre pays de l'union.
les turcs ne respectent pas les droits des hommes et encore moins ceux des femmes.. l'islamisme est beaucoup trop pesant dans ces contrées pour pouvoir etre admis en europe.. 
et puis il y a cette question de culture. oui nous europeens sommes differents les uns des autres mais nous avons une base commune..
rien qu'en rapport a  la chrétienté..
j'aurai aimé penser qu'un pays musulmans etait capable d'etre qualifié de moderne.. mais il ne me semble pas que pour le moment c'est possible..
la Turquie ne reconnait toujours pas le génocide des arméniens.. 
et puis n'oublions pas que geographiquement( ok selon les auteurs) la turquie reste en dehors de l'europe..
de toute maniere pour moi le probleme de la turquie ,qui fait tant debat, ne devra se poser qu'apres que nous ayons englobé la macédoine, la moldavie..  
 
 
 

17:12 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

bonjour Brain,
une institutrice en Bulgarie gagne 150 euros par mois (de ma correspondante Bulgare), ce doit être la même chose en Roumanie.
ces élargissements de l'Europe intéressent uniquement les grandes entreprises (TOTAL, Carrefour...) dans ces pays; Ces pays ont un niveau de vie largement inférieur au nôtre. Pour illustrer, je te donne l'exemple de la réunification de l'Allemagne qui avait totalement plombé les caisses de l'état.

Je ne suis pas pour un élargissement de l'Europe : vous, les plus jeunes n'y avez rien à gagner. Je suis totalement pro-européenne, s'arrêter aux 15 aurait été très bien. D'ailleurs pourquoi les polonais deviennent-ils anti-Europe ? Une polonaise m'a dit "vous nous exploitez dans notre pays", je lui ai dit "mais cela crée des emplois"...
Comme toi, je souhaitais une grande Europe... c'est devenu une affaire de business, aller chercher la main-d'oeuvre moins chère, rien de plus... un miroir aux alouettes

Écrit par : Marie | 18/10/2006

kikoo marie :-)
oui il y a de grandes differences de niveau de vie notamment .. mais par exemple la pologne a quand meme proffité d'aide et elle se bouste pour pouvoir evoluer..et ça simplifie les marchés, les voyages et surement le tourisme ( je sais pas si toi t'es effrayé d'aller en bulgarie lol mais moi si ..)

a mon avis les polonais sont anti europe notamment parceque nous les fondateurs sommes deja anti europe .. aucune logique a tout ça .. dans l'ideal je serai pour former une noyau de pays federé ( sans l'italie) genre allemagne france hollande et le bénélux)..

et de toute façon les pays de l'est ne peuvent pas esperer que l'on va se sacrifier pour qu'ils aient notre niveau de vie..je suis optimiste ça se fera lentement mais surement..

Écrit par : Brain's soup | 18/10/2006

Les commentaires sont fermés.