Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2006

Tous des Sadiques !

NON mais nan mais nah mais nejjjjj quoi !!
déja hier soir j'etais méga épuisé.. alors j'ai décidé de tricher a mon exam .. moi !! oui tricher !!!
je sais ..
la derniere fois que j'ai triché j'etais en 3eme c'etait en espagnol.. avec monsieur hernadez ..et le prof etait derriere moi ..
bé oui ya des gens qui ne sont pas doué en triche ..j'en fais parti..ainsi tous les semestres je voyais ces gros salopio qui sortaient des feuilles format a4 ecrit a l'ordi avec le condensé des 100 pages de la matiere..et aprés les profs qui disent " ahh vous voys c 'est possible lui a bien reussi" bah oui lui en effet..ainsi que les 90% autres...je les vois bien je suis toujours au fond :-)
donc ce matin je me dis allez hop j'en ecris un bout sur mon brouillon et on verra ..
note pour plus tard : il faut bien ecrire parceque j'ai pas reussi a me relire
deuxieme note pour plus tard: il ne sert a rien de noter sur sa feuille ce qu'on sait .. il vaut mieux noter les details, soit ce qu'on ne sait pas..
troisieme note pour plus tard: regardez le prof genre " je suis un truand" c'est pas la bonne methode ou si c'est la bonne methode pour etre fliqué..
du coup en fait j'ai meme pas reussi a triché.. j'avais la mort.. enfin les sujets etaient trop durs de toute maniere...
il me reste que mon oral de lundi et aprés youpla ALea jacta est !
alors j'en reviens au titre...comment les profs font ils pour faire des sujets encore plus pourris que la premiere fois? ya un truc? ils passent des nuits entiere a trouver kkchose pr ns torturer?? ya un gros lot pour celui qui fait le pire exam??
nah mais pire qu'au premier semestre...ils pensent pas que si justement c'est des rattrapages c'est deja que la premiere fois on avait pas reussi ( peu importe les raisons) que du coup on est une bande de pintade en folie ..et que du coup faut nous faire des rattrapages un brin plus facil ou pareil mais pas 55752 fois plus dur?
alors today; sociopolitique :-)
1ere partie :
1. qui a prononcé cette phrase :" je n'ai jamais considéré la politique que du point de vue national, non seulement la politique etrangere, mais toute politique en general"
bon logikement choix entre durkheim et mauss.. j'ai pris mauss parck'il etait mega impliké ds la politik alors ke durk detestait ça :-)
2. quel est le caractere heterodoxe de la pensée developpée par Simmel quant aux phenomes qu'incarne le conflit?
heterodoxe? voui moi non plus je savais pas.. j'ai expliké en gros le conflit internet ( dans la societé ) et externe ( dans les ri= relations internationales)
3.quelle loi sociologique met en relief marcel mauss?
bonne question mon cher poirot :-) j'ai parlé du don de l'echange et de la logik des interdependances dans les societés..
4. comment durkheim propose t il de résoudre la tension constante entre patriotisme et cosmopolitisme?
AUCUNE idee.. du coup j'ai blablater un peu autour de la pensée de durkheim sur les ri et j'ai parlé de la societé internationale..<)) la solution au probleme?? pas convaincu
5. l'auteur du texte?
trop long le texte .. ça parlait des individus donc soit weber soit simmel.. j'ai choisit weber :-) j'hesitai mais vu k'on avait rien eu encore sur weber ça me semble logique lol
et la question importante : (50% de la note)
quelles sont les diff d'analyse sociologique quant aux RI entre durkheim et simmel?
 sont nés et morts quasi en meme temps l'un français pr la paix et pr une loi internationale et critike l'all de ne pas respecter le milieu et de contraindre sa puissance, et l'autre teuton pour la guerre comme vecteur d'unité et trouvant normal que l'on puisse attaké ce ke l'ont pense avoir ( autriche)..
ccl : bé aucun des deux veut un etat mondial mais ça se sent que c'est bientot la 1ere guerre mondiale :-)
partie de louis :
" science ou art politique?"
en regardant la pensée des differents grands penseurs de la sociopo , vous tenterez de construire une typologie argumentée des auteurs selon cette question?
voila.. ça c'est dit..et non ça n'a aucun rapport reel avec le cours.. qui a dis qu'avoir des questions de cours c'etait nul?? qui oserait le redire?? moi je suis pour ...bé ça s'en etait pas une ..
j'ai divisé les auteurs en deux groupes, l'un pro art politik genre platon, machiavel et hobbes.. parck'ils se basent sur du vecu et qu'en gros ils donnent plus des conseils pour aider a gouverner qu'autre chose..
et la deuxieme partie la science, avec aristote, tocqueville, tonnies..ou l a j'ai dis que chacun a leur façon ils essayaient de chercher la valeur transcendantale a ce qu'ils etudiaient..
et en conclu: en fait en gros les deux pourraient etre des sciences simplement ceux de l'art politik ne nous ont pas maché le travail et c'est a nous de tirer les lois transcendantales de leurs theories..de les degagés de leurs contexte..
enfin en gros la je suis epuisé !! j'ai envie de dormir, de prendre une douche, de manger, de boire et de regarder un film ( et tout ça en meme temps )

15:40 Publié dans My Studies | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.