Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2006

Premiéres épreuves

ce matin 8h00 premier exam ! HIP !
un texte de benji constant :1815, principes de politique applicables a tous les gouvernements representatifs et particulierement a la constitution actuelle de la france .
donc nous voila pour une double explication celle de constant et celle de rousseau !
en effet le texte de constant ne fait que critier le contrat social de rousseau :-) mon plan :
intro: explication des lumieres + la revolution française, + benji + le liberalisme+ presentation de l'oeuvre et du sujet + mon plan ( mon intro 1/2 du devoir )
 I. deux notions opposées de la liberté
      A. la liberté des modernes, selon constant celle ki devrait etre appliké
      B. la liberté des anciens a la rousseau
( bien sur ct pas dis comme ça et j'ai meme cité le texte dans la partie sur rousseau)
II. le leurre de l'egalité de rousseau
      A. la" fausse egalité ( la on cite bien le texte)
      B. les limites de rousseau et les solutions de constant.
( la derniere partie ct pr dire ke la france st un cas specifik et ke donc on peut appliké la decentralisation, la proprieté privée et la lib de la presse)
enfin j'espere que ça a été .. que j'ai pas fait hors sujet.. et quelle reussira a me relire :-) la derniere partie est mega mal ecrite :-)
ensuite 13h: histoire contemporaine lol on doit etre 10 avec le droit :-)
trop sympa !! ( bien sur les 3 sont a traités)
1ere sujet : consequences de l'abolition de l'sxclavage en 1848 ds les colonies françaises. ( ça a du aller j'adore les esclaves :))
2eme sujet: formulez en 6 phrase de 4 lignes maximum ( si si je vous jure) les avantages et les inconvenients de la situation geopolitique du japon dans la seconde moitié du XIX ( j'espere que j'ai visé juste)
3eme sujet: la macédoine au XX ( croquis apprecié) ( et la vous vous dites merde je me souviens rien de la macedoine .. jai fait ce que j'ai pu )
et la now je dois reviser mes relations internationales pour demain matin :-) en sachant qu'on a rien sur la partie de joubert :-) prions encore !!

17:15 Publié dans My Studies | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.