Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2006

Renaissance

Enfin, un film  made in France !
vendredi je suis donc parti voir Renaissance avec Seb ,( bon on a failli loupé la seance je suis arrivé a la bourre lol, faut dire qu'on l'avait loupé jeudi deja :-)medium_renaissance_2.jpg
ce film est un véritable film de SF, un polar futuriste aux relents cyberpunk, pimenté d’un zest de recherche génétique. Une expérience graphique également, réalisée et scénarisée sur une idée forte, tout faire passer via l’utilisation des deux tons extrêmes du spectre graphique. Le noir et blanc choque un peu au tout depart mais trés vite on l'on oublie et on se prend a reagir comme face a un vrai film, j'etais completement, et je le suis toujours, epaté par ce film !!
" Nous sommes à Paris en 2054, une mégapole européenne que l’on suppose tentaculaire. Ilona Tasuiev, brillante généticienne travaillant pour Avalon, la multinationale du moment, disparaît, enlevée du jour au lendemain. Quasiment aucun indice sur les conditions du rapt, pas de piste en vue. C’est donc Karas, officier de Police spécialisé dans les affaires de kidnapping qui est chargé de l’enquête. Autant dire qu’Avalon et les autorités gouvernementales espèrent rien moins qu’un miracle pour retrouver Ilona Tasuiev !
Cependant, derrière la belle et savante disparue, une ou plusieurs « bêtes » sont tapies dans l’ombre. Karas comprend très vite qu’il n’est pas seul sur le coup. Petit à petit, réveillant ses contacts au plus haut niveau dans les milieux de la pègre parisienne, se fiant à son instinct infaillible, le flic obstiné va apprendre de plus en plus de choses. Trop de choses, même... Quels terribles secrets se cachent derrière la disparition d’Ilona ? Quel est donc ce mystérieux protocole appelé « Renaissance » ? Karas va devoir éviter nombre d’embûches et batailler ferme pour découvrir les tenants et les aboutissants de cette intrigue. "medium_renaissance_3.jpg

Je suis ébahis par ce film et je pense que pour une Fois la FRANCE redore son blason dans le genre !! car ce film est pour moi un des films qui m'ont fait tourner la tête !! il est simplement génial !! c'est un vrai polar bien a la française , la bande son est superbe, les teintes de noirs et blancs sont hallucinantes!! enfin sans parler des personnages, aussi attachants et intriguants les uns que les autres, et leurs expressions !! jamais je n'ai vu si bien fait !!
alors les amis lancez vous et allez le voir !! ça vaut le détour !!


Commentaires

même pas un article sur mon anni je te déteste..........

Écrit par : cycy | 18/03/2006

Les commentaires sont fermés.