Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2006

La journée de la Femme

Encore une de ces journées ridicules crée exprés pour une occasion qui ne devrait pas exister..
Pourquoi une journée de la femme? nan mais serieusement?personellement je trouve ça degradant au maximum ..en gros, on doit se poser les questions sur les problemes que vivent les femmes aujourd'hui tout simplement?le reste du temps on s'en occupe plus donc??
Tout le monde sait maintenant que je suis un grand feministe, certes pas un feministe a l'americaine ou a la scandinave, mais un feministe bien de chez nous reliant culture française ( et non latine ce qui est different) mais aussi modernisme. Un feminisme a l'americaine en france a peu de chance de marcher, et a la limite je ne suis pas sur que le quidam feminin apprecierait.
Les femmes en France, on beaucoup de chance.. comme vous le savez, ici la majorité du temps elle dirige la famille,elle a svt la carte de credit ( et un pouvoir d'achat extraordinaire , non?LOL) meme si je pense qu'il ya des zones d'ombre, sur l'egalité des salaires notamment, a meme boulot meme salaire ..
pour le reste la femme a en moyenne pas mal perdu, maintenant obligé d'assumer son role prehistorique de femme ( et de toute façon en france, elle y tient la majorité du temps) mais aussi en devenant un vivier financier pour la famille... certes certaines ont pu acquerir l'independance, l'autonomie.. d'autre ne feront pas d'enfants pr privilegié leur carriere.. "leur vie" ( parceque faire des enfants, ça ne ferait pas parti de la vie..)
je trouve qu'en france les femmes sont plus malines qu'ailleurs en fait..elles tendent a reussir la ou les nordiques ont perdues.. rester des femmes tout en pouvant se mesurer a l'homme..bien sur une femme n'est pas l'egale de l'homme, on est plus fort en moyenne et elles sont plus intelligentes en moyenne. soit ! et c'est bien mieux comme ça ;-) j'aime a croire que la complementarité est la meilleure des choses et aide a vivre la vie intensement..
alors mon dieu ..epargnez nous ce genre de journée pathetique ou on denonce tout plein de chose juste aujourd'hui et que demain on aura deja mis de coté..

Les commentaires sont fermés.