Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2006

La tolérance

ah mais quel sujet tendance que la tolérance..
il est pourtant simple a definir.. en France, la tolérance c'est respecter ce qui appartient a autrui ou ce qui fait autrui.. religion, couleur de peau, points de vue, façon de s'habiller.. mais ou s'arrete t elle?
je me pose la question .. voila comme vous le savez, je ne suis pas spécialement de gauche politiquement parlant.. je suis meme plutot de droite pour ne pas dire plus radicale vu que je suis royaliste :-)
je suis blanc de peau mais pieds noirs , je suis en science politique , soit dit machine a nous bouffer le cerveau et a nous rattatiner tout sens critique.. je suis homosexuel mais presque homophobe.. je n'ai rien contre les juifs ou les musulmans, ou autre boudhistes ou athé.. je prefere les catholiques ou chretiens ( mais plus cathos), et parfois je m'amuse a voir des reactions vives et diverses sur des sites quand je dis " je recherche plus un blanc catholique" .. et alors?? une recherche c'est personelle , non?? on ne doit pas se choquer de voir sur certains sites (homos notamment mais pas seulement) "cherche black only" ou autres formules trés rafraichissantes.. mais non si tu es blanc, un homme, et catholique en France tu es consideré comme le démon fasciste .. cela me fait penser a ce qui se passe pour le "pauvre" monsieur gollnish qui se fait fustigé en cours .. alors que j'ai moi meme assisté des cours ou soyons francs,il n'a rien dis de plus personnel que ce qu'il avait mangé a sa pause café ( un café) et notons par ailleurs que c'est un trés bon professeur.. je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit , soyez en sur et je ne suis pas negationniste du tout, mais ce qu'il dit en dehors des cours n'a pas a compter,lorsqu'il fait un cours notamment de droit ..alors pourquoi empecher un prof de faire son cours alors qu'en cours justement il n'a rien dis d'hors contexte?? pour moi c'est encore du pseudo moralisme.. et je trouve ça infecte que des gens qui se disent tolerants face ce genre de chose..sinon il faudrait faire enfermer rien que tous mes profs d'histoire geo du lycée ..qui sont aucune honte ni conscience professionnelle n'hesitente pas une seconde a balancer leurs points de vue ( souvent de gauche, 95% LOL )
en science politique on est gaté , la majorité des profs sont de gauches voire d'extreme gauche et ils ne s'en cachent pas !! quand on sait ce que le pcf en france fut le 1er parti politique de france ya 60 ans et qu'il suivait moscou au moindre mot.. ça fait peur .. mais ça en france pays fondamentalement de gauche et un des plus coco qui soit ( dans l'ame plus qu'autre chose de nos jours car le pcf n'obtient que tres peu de score aux presidentielles meme le lcr est mieux placé) ..et si en 2002 il yavait eu un combat Arlette , jacquot?? ( non je ne fais pas d'amalgamme luttes ouvrieres/pcf, tout deux sont d'extreme gauche meme si differents) je suis persuadé que personne aurait manifesté dans les rues alors que globalement ça se vaut, certes ça ne viserait pas la meme population mais cela prouve le pseudo moralisme qui regne en france.. JE ME souviens en cours, les profs nous poussaient a aller manifester... et ça c'est pas du controle de masse??si les français ont votés n'importe comment,ou par radicalisme.. et bien respectons le choix des gens !ça m'avaiot exasperé ...et qui parfois me mene a prendre des positions extremes, du moins controversées, simplement parceque ça me degoute de voir ce genre de truc.. mais peut etre suis je tout simplement au fond de moi un tolerant de l'extreme?

22/02/2006

Ken le retour

tout le monde connait mon amour pour Barbara :-) depuis ma plus tendre enfance ..ma barbie allait a la guerre avec les GI JOE de mon grd frere .. barbie a tjrs été pr moi une femme active :-) et j'ai tjrs pensé que ken c'etait qu'un enfoiré qui proffitait de sa fortune..
enfait pour moi Barbie est une des plus grande feministe de son temps..elle exploite les faiblesses des hommes et des femmes.. elle se fait du blé a ne plus savoir qu'en faire et elle a des gouts qui dechire( vous savez vu sa baraque rose bonbon??) enfin le fait est que pour moi barbie pouvait se passer de ken ki ressemble trop a une grosse tantouse.. donc l'an passé on nous a viré ken mais pour le remplacer par un autre ki faisait encore plus pitié ! mais barbie a des valeurs !!!! nan mais ils croyaient koi !! bé voila que depuis le 12 fevrier ma barbie s'est remise avec un Ken relooké pour l'occasion genre metrosexuel :-) fashion le kenou koiii !!

Les commentaires

il y a souvent des coms desaobligeants...la majorité du temps je n'y tiens pas compte mais parfois c'est un peu dur.. c'est pour ça que je n'ai pas ecris sur mon blog depuis une semaine..
les gens qui sont cons peuvent l'etre plus loin !! je n'ai pas créé mon blog pour avoir votre avis sur ma façon de pensée ou de vivre .. j'ai créé un blog tout d'abord pour mes amis .. parcequ'il est vrai que je n'appelle pas souvent et que du coup ça les met un peu au courant de ce qui se passe dans ma vie .. et pour me creer de nouveaux amis qui aimerait ma façon de penser qui voudraient me connaitre et partager des points de vues ( meme divergeant)..
enfin le fait est que j'ai decidé d'ignorer l'inconnu en question et de me focaliser sur des gens qui en valent plus la peine ..

Le frére

tout le monde a deja vu mon frere non?medium_adn.jpg
ALORS voila la bonne nouvelle ! il est parti de la maison OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
de maniere définitive (normalement ) OUAISSSSS et REOUAISSS !!
il est parti ce matin a 6h pour aller a son ecole d'officier.. un truc dans l'artillerie ( je n'ai pas tout compris a vrai dire )
le fait est que ça fait une chambre de plus héhéhé AHAHAHAAH !!
ça a posé quelques questions d'ordre metaphysique ( qui prendra sa chambre ??) en sachant qu'il ya la conection internet  :-) et bien facil normalement ça sera moi et remoi si je pars pas sur paris ( ce qui est de plus en plus probable vu que je suis sur d'avoir loupé quasiment tout mon semestre) ! enfin restons positif ! now je serai plus obliger d'aller eteindre son pc kd je me couche lol et je pourrai me coucher a point d'heure !!! donc je suis trop trpppp content ::::
il me manquait que ça pour etre heureux?? nan n'abusons pas lol mais a 24 ans il etait temps !!
n'empeche que je lui ai dis que si j'avais un probleme avec l'ordi je l'appellerai ( ba hvi reset parfois ça change rien au probleme lol)

12:50 Publié dans My Boiis | Lien permanent | Commentaires (8)

15/02/2006

La menthe

alors voila 19h30 rdv avec sam? direction " la menthe" un petit resto cosi, trés sympatoche !! la serveuse est donc  de sétes!
alors on a mangé respectivement: farandole d'entrées: soit dit : soupe au potiron ( bonne), souflé au fromage ( tres bon ,lui a pas mangé il aime pas), un truc au poireau ( ke j'ai pas mangé) du cavier d'aubergine ( trés bon) un machin avec des carottes..( ps trop mal)
du coup on a aprés pris lui une souris de je sais pas koi ( de la viande avec de la salade et des patates ) j'ai pioché ds son assiettes ( bé oui me faut des patatesss) ..donc la souris c pas un petit rat qu'on mange c une partie d'un agneau ...
puis moi farandole de dessert avec fromage blanc fouetté a la lavande ( extra) , moelleux au chocolat ( tjrs bon ) , un machin a l'orange et au pamplemousse ( ça ct bizarre lol ) et une tarte ke j'ai pas bcp aimé llooll
et pr finir un manzanaaaaa miamm ça j'ai adoré lol
DONC on etait sur la mezzanine lol ct vraiment petit et sam m'a dit ke les wc ct pire lol les sujets de conversation : vomis,les poules, les pintades, la cité de la peur, les cheveux, les freres,...) " monsieur vous avez une patate sur la joue" mais bon ct sympa kd meme lloll puis aprés on c un peu promener :-) ct sympa j'ai adoré la soirée ! un trés bon moment :-) rien de tel pr la saint valentin ! passer une excellente soirée en excellente compagnie ;-)
et le resto sympa lol par contre j'ai mal a la hanche la lol et demain cours et j'ai pas enlevé mes lentilles ... suis fatigué... lol mais content lol mais bon j'ai vu lucie aussi ( l'ex a mon frere ) trop content de la voir !! ça faisait longtemps je la croise tjrs ds le bus cette blonde !

01:30 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (1)

14/02/2006

Enflures de tcl

voila toi tu te leves il est 6h du mat, deja tu t'etais couché a 3h parceque ya des personnes qui sont importantes ds ta viieeeee !!
et la tu te leves deja avec du mal tu prend ta douche , tu te rase ( tu te coupes) tu tente de te coiffer..tu prend tes gants et la t'attend le bus ..7h32 il doit passé.. 8h15 il passe enfin .. soit dit du coup tu sais que t'auras 45mn de retard pr ton td , ou bien sur tout le monde devait choisir les exposés.. donc double peine.. tu looupes le td et tu loupes un bon emplacement pr l'exposé :!
oui parceque faut savoir que ça va etre la meme galere k'au precedent semestre encore un mini memoire a rendre !! miamm mais c bon la meme la moindre phrase je la copie plus ! pas de reference qu'ils aillent au diable !! par contre j'ai 2 prof de td sur 3 qui sont extra !!! ça nous changent :!:!:! veulent faire des cours INTERACTIS !!!!! si c pas une revolution !! l'aura fallut attendre la 3eme année pr enfin avoir un truc interessant!!
enfin donc kd le bus passe a 8gh15 bé non il croyait me narguer a me passer sous le nez ! j'ai resisté je suis ps monté , attendre 40mn pr ne pas monter... c bien de moi ça !!
bé suis rentré chez moi !! voila voilaaaa !!
et j'emmerde le monde !!!
ce soir restaurant avec mister sam :-) on va bien rire , enfin j'espere !! je vous tiendrai au courant !!!
enfin si les tcl me refont le coup ce soir je me suicide !! c koi ce delire ! deja on paye pr se faire controler..ya meme pas de servies de nuit ! ils suppriment des lignes vers chez moi parceque soit disant on est pas rentable parcke ds la vallée de saone ya que des vieux riches ( bé tiennsss) et que donc on devrait mieux se prendre une voiture.. et la polllution ils y pensent ces enculés??

17:50 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (1)

Soirée prévue samediii

QAhhh j'avais pas ecrit ici depuis un brave moment , mais sous la pression de mes nombreux fans ( des millions sisi )
tout d'abord en ce 14fevrier je vous souhaite une tres joyeuses SAINT VALENTIN ! pour tout les gens qui s'aime :-)
alors passons aux choses serieuses , mon frere part a l'armée le 22fevrier du coup va y avoir plein de remu menage chez moi :-) donc donc donc !!
Samedi soir !! on va faire une soirée speciale famille ! cad avec la majorité des cousins cousines !!!
ça se passe chez Anais(23 ans) dans son magnifique et grand apart :-)
yaura donc Olivia (22ans)que j'ai pas vu depuis wow 3 ou 4 ans ( ya eu un tit probleme ) ma cousine alice(18ans) :-)
puis aussi ma cousine favorite Laurianne (24ans), Caroline (26) Cyrielle (18 ans), yaura aussi donc axel ( le petit frere d'anais,19ans), rémi ( 20ans) et yaura peut etre on espere laurent(23),fabien(24)jeremy(19) et peut etre la petite cousine cécile je sais pas ..
enfin donc on va se bourrer LA GUEULE YEEEEEHEEEEE !! ça manquait !! on a reussi a se reunir tous lol
je suis trop content lol
au departr ct un peu dur parceque toutes nos cousines se connaissent mega bien , tout le monde quasiement est de grenoble  :-)
enfin ça fait caro,laurianne,cyrielle,olivia,alice,anais,laurent..tout le monde de grenoble!! adrien mon frere est considéré de grenoble car de bourgoin lol
aprés ya ceux qui ne sont pas grenoblois ( les traitres lol) : moi 1ere d'aix en provence, axel de lyon, remi de valence, laurine( ma soeur )d'aix aussi, marine de nimes :-)

17:25 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (0)

12/02/2006

Essai

voyons voir

14:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

08/02/2006

Se plaindre

medium_cycycy123.jpgj'ecoute les worlds apart, baby come back pour etre precis.. et ça m'inspire a reecrire dans mon blog...
donc les news.. j'ai vu underworld evolution : super film j'avais adoré le premier bé le second est aussi bien !! mais mieux vaut reregarder le premier pr tout se rappeller..
j'ai vu mr et mme smith, pas mal aussi :-) enfin j'ai pas mal regardé la tv ces temps ci ;-)
mon frere part de la maison le 22 fevrier pour aller a l'ecole d'officier etre lieutenant en artillerie .. enfin un truc du genre..j'ecoute jamais vraiment !!
ma mamie est partie hier matin: j'ai été obligé de la deranger sous sa douche pr avoir mon bisous ( c con la vie lol )
malgré tout ce que je dis et ce dont je me plains, je l'adore ma grd mére..
sinon la fac tjrs des gros cons.. j'ai deux td qui se chevauchent et on me pas me changer parceque ya plus de place ds les autres grpes..bé s'ils reflechissaient avt de faire les grpes.. m'en fous moi ils creveront...
le principal c'est que j'aille a paris l'an prochain .... nan mais ya de quoi se suicider avec mes matieres.. sociologie historique de l'etat/des organisations/politique generale/des risques, mais aussi philosophie de la guerre/politique.. autant dire que je connais quasiement deja tout ..ça va me faciliter la vie?? nah parck'on va tout melanger..
resultats des exams bien sur en avril..en sachant que j'ai planter ri et mon oral .. que donc j'aurai jamais validé kkchose... pfff lyon 3 evitezzz le but dans cette fac c'est de massacrer les etudiants..
ah vi ma mamie bilan de la semaine :+4 kilogs.. bé vi je resiste a rien moi ..aucune volonté .. donc reregime surtout si je veux etre stew cet été lol
ah vi élodie risque de venir en fevrier !!!! yeeeheee j'espere trop !! enfin bon elle viendra j'aurai encore cours mais bon c pas grave .. au pire j'irai qu'aux td lol
faut ke j'aille chez le coiffeur mais je sais pas quoi faire ...enfin voila mes preocupations du moment: ma coiffure,mes notes du semestre dernier, mes cours de ce semestre, voir un peu plus mes amis( es)..

16:15 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (2)

Ouais bon

ça va j'ai pas eu le temps (lenvie) de m'occuper de mon blog ...

04/02/2006

Les Mounas

medium_mounas.jpg
AHHH ma abuela !! quand elle vient on prend minimum 8 kilogs .. que de bonheur .. mais comment resister??
donc hier aprés les pizzas, tarte a l'oignon ( dont je ne touche jamais une miette) on a eu le droit a la Mouna !!
tout, je repete TOUT pieds noirs oranais connait cela :-) donc la mouna c'est un peu comme la pogne de romans sauf que ya pas de pralines et que c'est a l'orange et au sucre concassé .. donc oui c'est pas comme la pogne de romans .. mais c'etait pour donner une idée !! donc voila on en a fait pour 2 kilogs soit 8 mounas !!!
donc c'est une sorte de brioche avec des zestes d'orange !! moelleux a l'interieur c'est tout simplement divin !!
medium_mouna.jpg
ça c'est une des mounas prise par moi meme !! ça parait petit mais c 'est plus grand que ma main ..ah..ça vous aide pas .. ya genre entre 15 et 20 cm de diametre..

17:00 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (5)

Made in sweden

medium_swe.jpg
voila j'ai decouvert ça ce matin au reveil .. dans mon obcession suédoise lol on nous envahis aprés les meubles ikéa ! l'épi d'or made in svenska !!! nan je vais bien faire rire josefin avec ça lol
pour  ceux qui ont les yeux en couilles de rousettes :

03/02/2006

Mini memoire?zerooo

alors voila ! resultats des courses? zero a mon minimemoire ! lol
+de 5 lignes =plagiat donc note multiplié par zero.
pour sa défense? rien c'est un prof , futur con .. pour la mienne .. je pensai pas que copier coller un paragraphe sur l'histoire europeene du site de l'union europeene pouvait etre cnsideré comme du plagiat.. bé vi ya pas d'auteur, c'est de l'histoire .. et puis flute comment peut on expliquer ce que fait la pac avec d'autres termes que ceux donné par l'union europeenne elle meme ? et puis pour moi c'est pas bafouer le travail d'un auteur vu que l'auteur est meme pas cité  ( celui qu'a ecrit ça est surement un dieu europeen avec la tete d'aphrodite, les bras de thor,les jambes de toutatis et la kekette de jupiter) ..sans compter que crotte quoi moi ya aucun livre reel sur le feminisme dans les ri en france .. obligé de me basé sur des trucs merdiques .. si c 'est la prochaine fois je fais sur aaron comme ça je suis sur de tout trouver et on me felicitera meme..
alors oui si on parle strictement " plagiat= copier coller d'un ecrit ( peu importe quoi) sur le net " oui la c'est du plagiat :-) et j'ai meme aucun remord..parce que je ne pense pas avoir pillé la memoire d'un auteur ou ses ecrits, ou alors si je l'ai fais, tout ce qui a été ecrit depuis aristote et platon n'est que du pillage de ces deux auteurs .. oh et puis qu'il me mette zero c pas bien grave c'etait pas le moment que je me prenne la tete sur un mini memoire .
en gros voila l'objet du delit:
"   L'intégration économique et politique des États membres de l'Union européenne signifie que ces pays doivent prendre des décisions communes en de nombreuses matières. Ils ont donc élaboré des politiques communes dans des domaines très divers : de l'agriculture / à la culture, de la protection des consommateurs / à la compétition, de l'environnement / de l'énergie au transport et au commerce. Certains objectifs politiques clés ont évolué avec les circonstances. Par exemple, le but de la politique agricole n'est plus de produire le plus possible de produits alimentaires au moindre coût, mais d'encourager des techniques agricoles qui produisent des aliments sains et de qualités, tout en respectant l'environnement. La préservation de l'environnement est désormais prise en compte dans l'ensemble des politiques de l'UE."

"La société européenne de l'an 2000 ne ressemble plus beaucoup à celle du siècle dernier.Le redimensionnement européen, intervenu après la deuxième guerre mondiale a donné naissance à une nouvelle forme de société européenne dont les traits se sont féminisés.En effet, c'est à cette époque que les femmes ont investi massivement le monde du travail, et cela, de façon irréversible."

"Mais, les études stratégiques et de sécurité sont dominées par des hommes autant sur le plan intellectuel que virtuel, et, les hommes sont souvent perçus comme détachés du «genre» ou non déterminés par celui-ci. Les femmes se retrouvent donc avec la responsabilité de penser à la question du genre, mais parce qu’elles le font, leur travail se retrouve dévalué ou exclu de la vie intellectuelle dominante. "

voila globalement c'est ça sur 15 pages .. il est vrai j'aurai mieux fait de pas le mettre a la limite :-)oui j'aurai pu mettre les guillemets mais a chak fois ct en debut de chapitre ds mon mini memoire ça le faisait pas lol

 

 

 

13:40 Publié dans My Studies | Lien permanent | Commentaires (4)

02/02/2006

L'ABC des crêpes

L'ABC pour réussir les crêpes

 

Tout d'abord il est nécessaire de préparer la pâte à l'avance et la laisser reposer au moins deux heures. Selon le type ou la qualité de farine utilisée, la pâte s'épaissit. Il suffit d'ajouter un peu de liquide à la dernière minute.

La pâte
On doit calculer environ 250 g de farine pour 24 crêpes de grosseur moyenne
On ajoute alors une pincée de sel et, s'il s'agit de crêpes pour entremets, quelques cuillerées à soupe de sucre.
On ajoute ensuite deux cuillerées à soupe de beurre fondu et 3 dl de liquide (lait, moitié lait moitié eau ou bière) - La pâte doit être très lisse et sans grumeaux.
Incorporer ensuite 3 oeufs battus à la pâte et laisser reposer au moins deux heures.

Les ustensiles
Choisissez avec soin la poêle qui servira à la cuisson des crêpes car elle prend une large part à la réussite. Elle doit être en fonte épaisse et à très petits bords, ou anti-adhésive mais toujours en un matériau épais, diffusant bien la chaleur et avoir le fond parfaitement plat.

Il vous faut aussi une large spatule si vous ne voulez pas vous risquer à faire sauter les crêpes et une louche (ou une tasse) pouvant contenir juste la quantité requise pour chaque crêpe.

La cuisson
Faites d'abord chauffer la poêle à feu pas moyen. Frottez le fond de la poêle d'une légère couche de matière grasse; dans certaines régions, on utilise un petit morceau de gras de lard piqué avec une fourchette, ce qui évite l'excédent de matières grasses. Vous pouvez également utiliser un morceau de beurre ou une petite goutte d'huile.

Versez rapidement la pâte dans la poêle chaude en soulevant celle-ci au-dessus du feu; imprimez-lui rapidement un mouvement circulaire pour étaler la pâte sur toute la surface; reposez la poêle sur le rond à feu doux et laissez cuire en surveillant attentivement. Lorsque les bords se détachent et se soulèvent, secouez légèrement la poêle pour décoller la crêpe, retournez-la. Ensuite, c'est une question de secondes avant de la replier ou de la glisser sur un plat.

Vous pouvez garnir les crêpes avec de la confiture, de la crème fraîche, du beurre, du sucre, une crème frangipane ou pâtissière, du fromage blanc ou du caramel cristallisé en entremets.

En crêpe salée, elle accepte toutes les préparations et sort rarement sans sauce.

Le flambage
Un petit air d'apparat? Un goût de vieux rhum des Antilles? Roulez chaque crêpe et placez-les, bien chaudes, côte à côte sur un plat. Saupoudrez de sucre et apportez sur la table. Sur un petit réchaud, chauffer une louche contenant l'alcool ou la liqueur de votre choix, enflammez devant les convives; avec une cuillère, arrosez les crêpes et inclinez doucement le plat pour répartir l'alcool.

Conservation à chaud
Il est entendu que si on fait sauter une bonne douzaine de crêpes, la première risque de refroidir aussi vous pouvez allumer votre four au minimum. Glissez chaque crêpe sur un plat pouvant aller au four et déposez dessus une feuille de papier aluminium pour éviter qu'elles ne sèchent.

19:10 Publié dans Recipes | Lien permanent | Commentaires (0)

Imaginez la provence

medium_provence.jpgmais euhhhh alors c'est quoi ce delire?? t'aimes pas te promener en plein été  dans des champs de lavande , t'entend les cigales, le ruissellement de la petit riviere qui se trouve derriere les buissons..tu peux apercevoir les pins sur l'autre flan de la colline et tu sens le vent frais qui caresse ta peau sous le soleil eclatant de la provence,ça te rafraichit, tu commences donc a admirer ce ciel bleu azur typique de chez nous.....
imagine maintenant que t'es dans un mauvais jour, ton mec vient de te plaquer par texto alors que t'es en vacances ici ( parceque t'es qu'une touriste..), bien sur, tu viens d'avoir tes regles, t'avais pas prevu , t'as pas ton sac a main donc pas de tampon :-) et pire que tout t'aurais jamais du mettre ses sandalettes a talons...
et la tu te prend une connasse d'abeille qui sait pas foler qu'a eu son permis de voler dans une pochette surprise la grosse conne,donc tu cours parck'en plus d'etre conne c'etait une sale putasse et elle t'as piqué, tu cours donc aveuglement la lavande te fouette les jambes ( que tu venais de t'epiler parceque l'été , ya pas a dire , c mieux :-) forcement tu trouves refuges pas trés loin en dessous des pins, la tu te fais attaquer pas des taons qui t'on vu venir et par des fourmis ( oui t'as eu la bonne idee de t'appuier sur l'arbre) sans parler de la résine qui forcement te colle les doigts .. medium_vignette.jpgtu veux fuir, c'est la seule chose qui compte, tu cours tu tombes dans un buisson et la pas de bol tu t'egratines et tu pues le romarin ..et la tu tombes sur trois mecs avec un accent relativement chantant qui te prenne pour une gueuse parisienne parceque t'es toute blanche, decoiffé,tu portes meme pas de robes a fleurs et en plus t'as l'air affolé de sortir de cete endroit idyllique ! moi je dis vive la provence :-)

Nous sommes petits lol

Les Français et les Françaises ont un peu grandi et grossi en 30 ans
AFP 02.02.2006 - 15:25

Au XXIe siècle, la Française moyenne mesure 162,5 cm et pèse 62,4 kg et le Français moyen mesure 175,6 cm pour 77,4 kg, ont indiqué jeudi les organisateurs de la campagne nationale de mensuration.

Au siècle précédent, et plus précisément en 1970, la Française mesurait 160,5 cm pour 60,6 kg et son compagnon 170,1 cm pour 72 kg. Mais en un siècle ils ont respectivement grandi de 8 et 11 cm.

Cette campagne de mensuration, dont les résultats ont été présentés jeudi à l'occasion du Salon parisien du Prêt à Porter, porte de Versailles, s'est déroulée pendant deux ans et demi, du printemps 2003 au printemps 2005.

L'objectif: réactualiser les tailles et patrons des vêtements pour l'industrie du prêt-à-porter, revoir éventuellement les espaces passagers dans les transports, rehausser les plans de travail dans les cuisines etc.

La campagne a porté sur des dizaines de milliers de personnes (adultes et enfants) qui ont été pesées, questionnées et mesurées sur toutes les coutures, et en 3D pour prendre en compte les formes et le jeu des articulations (épaule, coude, genou).

11.562 personnes de 5 à 70 ans ont ainsi été mesurées dans toutes les régions de France.

En 2006, la femme moyenne a un tour de poitrine moyen de 93,7 cm et chausse du 37 ou 38. Depuis les années 70, elle a en général gagné une taille de vêtement et seulement 2 cm.

Actuellement, les petites (1,54 m en moyenne) représentent 26,4% des femmes, les moyennes (1,63 m) près de la moitié et les grandes (1,72 m) 24,8%.

L'homme moyen affiche un tour de pectoraux de 102,2 cm et chausse du 41-42. Pour lui, quatre groupes se dégagent: les petits (1,65 m) représentant 19,5% des hommes, les moyens (1,73 m) 41,5%, les grands (1,81) 30,8% et apparaît un quatrième groupe, les très grands (1,91 m), représentant 8,2%.

Les femmes les plus grandes sont dans le nord-est de la France et les plus fortes dans le sud est. Pour les hommes, c'est plus simple, on est plus grand et plus corpulent dans le nord-est du pays.

Les femmes ont les mains proportionnellement plus larges que celles des hommes qui, eux, les ont plus longues. Mais elles sont relativement moins grosses que les hommes. Une femme sur 4 est en surpoids contre un homme sur trois.

Globalement 26% de la population adulte est en surpoids et 8,3% en obésité. Les catégories sociales les plus aisées sont moins sujettes à l'obesité que les autres.

La chandeleur

je vais ajouter la photo :-)medium_crepes.jpg enfin demain ! ma mamie est arrivée avt hier soit mardi aprem ( elle devait arriver mercredi aprem) et donc la tornade Giséle est la :-)
<== les crepes , yen avait trois tonnes !!! on voit les seins de ma mere en rose, en rayé c ma mamie !!
confiture a la rhubarbe ( miamm) Nutella ( logique), miel ( pkoi pas??) yavait aussi tout le reste a coté mais je sais pas cadré les photos :-)
alors c'etait des crepes a la biere LOL vous ne connaissiez pas ?? moi non plus mais c'est pas mauvais :-)
medium_mamie.3.jpg
je l'adore ma mamie quoique j'en dise :-) j'ajouterai aussi une photo ça vaut le coup d'oeil LOL
elle vit dans le sud de l'espagne :-)
oranaise pure souche :-)
enfin ce soir elle nous a fait les crepes pour la chandeleur .. je suis overblindé..le probleme avec mi abuela ( et ma mam) c'est qu'elles font trop a manger ..et mon regime a moii??
plus sur la chandeleur :
medium_crepes2.jpg
les crêpes et galettes spécialités bretonnes :-)
Cette célébration de la présentation de Jésus au Temple, célébrée en orient, a été instaurée à Rome à la fin du VIIe siècle par le pape Serge Ier. Pour commémorer la venue au temple de Marie et son fils, il organise une procession du forum à la basilique Sainte-Marie-Majeure. Et dans le cadre de cette procession, des chandelles étaient allumées.

           La chandeleur provient de l'expression festa candelarum : la fête des chandelles. Le latin candela désigne une bougie : il a donné en français la chandelle qui s'est effacée devant la bougie, d'origine algérienne. Bougie est en effet le nom d'une ville de Kabylie (Algérie), en arabe Bejaïa, qui fournissait au moyen-âge de la cire pour fabriquer des chandelles. Mais au Québec, on allume toujours des chandelles ! Cependant, dans la célébration de la Chandeleur, il est plutôt question de cierges !

           La fête des chandelles, c'est la bénédiction des chandelles, ou des cierges.
Aujourd'hui, la Chandeleur évoque plutôt les crêpes que les cierges : c'est la fête des crêpes! Et pourquoi ne pas faire de la Chandeleur, un repas de crêpes aux chandelles ?

01:30 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (2)