Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2006

La tolérance

ah mais quel sujet tendance que la tolérance..
il est pourtant simple a definir.. en France, la tolérance c'est respecter ce qui appartient a autrui ou ce qui fait autrui.. religion, couleur de peau, points de vue, façon de s'habiller.. mais ou s'arrete t elle?
je me pose la question .. voila comme vous le savez, je ne suis pas spécialement de gauche politiquement parlant.. je suis meme plutot de droite pour ne pas dire plus radicale vu que je suis royaliste :-)
je suis blanc de peau mais pieds noirs , je suis en science politique , soit dit machine a nous bouffer le cerveau et a nous rattatiner tout sens critique.. je suis homosexuel mais presque homophobe.. je n'ai rien contre les juifs ou les musulmans, ou autre boudhistes ou athé.. je prefere les catholiques ou chretiens ( mais plus cathos), et parfois je m'amuse a voir des reactions vives et diverses sur des sites quand je dis " je recherche plus un blanc catholique" .. et alors?? une recherche c'est personelle , non?? on ne doit pas se choquer de voir sur certains sites (homos notamment mais pas seulement) "cherche black only" ou autres formules trés rafraichissantes.. mais non si tu es blanc, un homme, et catholique en France tu es consideré comme le démon fasciste .. cela me fait penser a ce qui se passe pour le "pauvre" monsieur gollnish qui se fait fustigé en cours .. alors que j'ai moi meme assisté des cours ou soyons francs,il n'a rien dis de plus personnel que ce qu'il avait mangé a sa pause café ( un café) et notons par ailleurs que c'est un trés bon professeur.. je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit , soyez en sur et je ne suis pas negationniste du tout, mais ce qu'il dit en dehors des cours n'a pas a compter,lorsqu'il fait un cours notamment de droit ..alors pourquoi empecher un prof de faire son cours alors qu'en cours justement il n'a rien dis d'hors contexte?? pour moi c'est encore du pseudo moralisme.. et je trouve ça infecte que des gens qui se disent tolerants face ce genre de chose..sinon il faudrait faire enfermer rien que tous mes profs d'histoire geo du lycée ..qui sont aucune honte ni conscience professionnelle n'hesitente pas une seconde a balancer leurs points de vue ( souvent de gauche, 95% LOL )
en science politique on est gaté , la majorité des profs sont de gauches voire d'extreme gauche et ils ne s'en cachent pas !! quand on sait ce que le pcf en france fut le 1er parti politique de france ya 60 ans et qu'il suivait moscou au moindre mot.. ça fait peur .. mais ça en france pays fondamentalement de gauche et un des plus coco qui soit ( dans l'ame plus qu'autre chose de nos jours car le pcf n'obtient que tres peu de score aux presidentielles meme le lcr est mieux placé) ..et si en 2002 il yavait eu un combat Arlette , jacquot?? ( non je ne fais pas d'amalgamme luttes ouvrieres/pcf, tout deux sont d'extreme gauche meme si differents) je suis persuadé que personne aurait manifesté dans les rues alors que globalement ça se vaut, certes ça ne viserait pas la meme population mais cela prouve le pseudo moralisme qui regne en france.. JE ME souviens en cours, les profs nous poussaient a aller manifester... et ça c'est pas du controle de masse??si les français ont votés n'importe comment,ou par radicalisme.. et bien respectons le choix des gens !ça m'avaiot exasperé ...et qui parfois me mene a prendre des positions extremes, du moins controversées, simplement parceque ça me degoute de voir ce genre de truc.. mais peut etre suis je tout simplement au fond de moi un tolerant de l'extreme?

Commentaires

"je suis homosexuel mais presque homophobe"

Ca me rappelle la phrase d'une connaissance homo à moi :
Je suis homo en amour et homophobe le reste du temps.

Quand on voit qu'avec la "gay attitude" tout tourne autour du sexe, je le comprend. C'est dur de devoir porter l'image de toute une caricature des médias et associations.

Sinon bien d'accord avec toi sur les profs de gauche, la France est quand même le seul pays où un prof d'éco te citera du Marx dans ses cours. Je trouve ça hallucinant, pour moi ça revient à ce qu'un Juif te cite Mein Kampf. Ni plus, ni moins.

Mais bon faut pas vexer les gens, on va juste dire que ce sont de grands naifs et nous des ignorants.

Écrit par : Ash | 11/03/2006

Les commentaires sont fermés.