Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2006

Post aux femmes

voila! on va parler d'un sujet qui me tient a coeur ... la femme, sa condition, son evolution dans la societé..
comme vous aurez pu le lire deja precedemment je suis relativement attaché a cette cause. loin des clichés feministes américain ou scandinaves, je pense qu'il faut tout d'abord ennoncer quelques faits: non, la femme n'est pas l'egale de l'homme. oui, la femme merite le meme salaire et le meme respect qu'un homme.oui, les femmes et les hommes dans leur globalité sont complementaires.voila une chose de dite.
cette aprés midi, je me suis encore battu avec ma mere a ce sujet.. nous regardions un film pour femme sur M6.. ou le sujet c'etait une fille ,enfin toutes les cheerleaders qui se faisaient toucher enfin blabla..et ça se finit sur " une femme sur deux se fait agresser aux usa", ce a quoi ma mere dit " c'est normal vu les jupes courtes qu'elles mettent".. a ce moment la je m'offusque.. je m'exaspere depuis un certain nombre d'années en france ( a part dans ma provence ou les femmes sont encore des femmes ;-) ) dans le sens ou les femmes s'habillent majoritairement en noir et en pantalon .. n'allez pas me sortir que c'est plus pratique ( bon a part l'hiver) car ce n'est pas vrai une jupe te permet de faire plus de choses ( meme s'il faut verifier ke rien ne s'envole k'on ne peut pas ecarter les cuisses trop ..) je suis désolé mais une fille normale meme en jean n'ecarte pas les cuisses comme une goret...donc la raison numero 1 ex aequo : la peur de se faire emmerder par des heteros en rutes ( et dieu sait qu'ils sont nombreux) et aussi les complexes ( pauvres femmes complexées par la pression sociale exercée par elles mêmes et quelques hommes). comment regler ce probleme?j'ai songé a mettre une puce ds toutes les kekettes heteros du monde... qui les empecheraient de bander quand une fille crie "non" ( pratique non? bon a part pr les adeptes du bondages..).. il n'y a pas vraiment de moyen.. l'evolution a fait de la femme un objet, une proie,une victime.. je ne le justifie pas et je ne le soutiens pas.. mais mettez deux hommes et deux femmes sur une ile .. et on vera bien ce qu'il en sort.. je ne suis pas un idealiste quant a la nature de l'homme..
pour les complexes c'est autre chose .. la majorité du temps ils sont pas reels.. désolé de vous decevoir ! bon a part les gros thons , qui sont rares tout de meme ( ou alors je suis bien trop attaché au charme et pas assez au physique?? nahhhhhh je suis trop superficiel pour ça ). alors aux usa ,les femmes se font plus violer agresser parcequ'elles s'habillent plus sexy?? le message subliminal c'est " soyez laides et dieu vous le rendra??" ,d'un je ne suis pas sur que ce soit que les jolies filles qui se fassent agresser, de deux je ne crois pas non plus que les vetements y soient pour bcp !! soit il te violera plus vite si tu portes une mini jupe ras la touffe ... mais meme si tu portes un jean, ma cherie, s'il veut te violer, il te violera. alors la tu te dis , oui donc mieux vaut eviter de tenter le diable?? mais alros ça veut dire quoi? que tu assumes d'etre une victime ?que tu assumes le fait de penser que les hommes sont des animaux?? je ne crois pas... aucune femme ne merite d'etre violée ou agressée sexuellement.
la majorité du temps on me traite de macho! un homme macho , ça serait presque flatteur.. enfin non pas mal de filles me soutiennent et approuve ce que je dis.. ( je ne voudrai pas vous offusquer mes cheries ;-))
et puis qu'on ne balance pas de statistiques a propos " les femmes en jupes se font plus violer" .. deja d'un on ne sait pas cbien de femmes se font reellement agressées.. de deux peut etre que celles en jupes etaient les plus modernes,feministes ( dans le sens ou elles acceptent le fait d'etre une femme avec les risques que malheureusement cela peut comporter) et que du coup elles ont pu denoncer les auteurs de ces crimes plus facilement, qu'une pauvre fille qui portait son pantalon et qui se serait faite agressée aussi ( et qui souvent chercheraient une reponse au " pourquoi" alors que je ne suis pas sur qu'on puisse y repondre). qu'on aille pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle, je sais de quoi je parle! je ne m'etalerai pas mais je sais meme trés bien de quoi je parle.. un homme "reste "un loup pour l'homme" comme disait notre ami Hobbes..ce que j'aimerai donc c'est qu'on arrete le delire..que les femmes puissent s'habiller comme elles veulent( meme les plus salopes de salopes) on n'arretera jamais les agressions ( ou enfin pas avt un bon moment) je suis pour punir les coupables, il en va de soi, et meme si c'est dur il faut surmonter ces epreuves! la vie est belle et tant qu'on vit qu'on est en bonne santé, proffitons en !!

Commentaires

C'est très beau ce que tu dis, et je te soutiens à 200%
et c'est vrai qu'une nana, qu'elle soit en jupe ou en pantalon voir meme baggie, si un mec la croise et qu'il a envie de la violer rien ne l'en empechera... ce qui me désole !!! la lutte est longue, mais le plus important c'est d'essayer...

Écrit par : Béné | 22/01/2006

tu tiens le bon pb, la bonne solution, mais il manque les explications...

http://minijupe.maxitabou1.site.voila.fr

et

http:// href="mailto:surtout.ne.rien.dire@wanodoo.fr">surtout.ne.rien.dire@wanodoo.fr

Écrit par : christophe | 09/04/2006

tu tiens le bon pb, la bonne solution, mais il manque les explications...

http://minijupe.maxitabou1.site.voila.fr

et

http:// href="mailto:surtout.ne.rien.dire@wanodoo.fr">surtout.ne.rien.dire@wanodoo.fr

Écrit par : christophe | 09/04/2006

Les commentaires sont fermés.