Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2006

Comment foirer un oral

OUI !! je suis un pro dans ce domaine..
alors deja faites des etudes difficiles ou reputés difficiles, prepa hec, medecine, droit , science politique principalement.
deuxieme regle d'or, ne vous appellez pas ARIBERT, BOULANGER,BEART, vous risqueriez de passer en premier et donc de mieux reussir que les derniers.. appellez vous plus comme moi histoire que vous passiez dans les derniers quand le prof est ennervé, de mauvais poil et pret a te defoncer la tronche quand tu repond pas/mal ( au choix).
donc hier... j'arrive a 16h ... les gens de 13h ne sont tjrs pas passés !!! soit !!!! on attend, on attend, plus le temps passe moins je connais mon cours .. 19h55 le prof dit aux gens de 16h "vous pouvez partir vous viendrez demain matin a 7h30" ( béé tiennsss) une bande de vaillantes et moi decidons donc de rester !
le rendement c'est 4 etudiants par heure , 10mn a l'ecrit 10mn a l'oral ! logique ?non ..
jusque la tout semble passer..
troisieme regle d'or, ne jamais vous dire " je ne veux pas de se sujet", dans mon cas, la poisse aidant grandement, je tombe dessus a tout les coups .. donc je suis le tout dernier de la journée il est 20h38 j'entre ds la salle, marie est la prete a passer a l'oral .. moi je suis la je tire mes sujets ( on tire deux numeros) moi qui ne voulait pas d'économie je tombe sur les diff formes de la guerre eco ou ( j'adore ce ou) l'intelligence economique et la lolf ..
question dure j'aime aucun des deux ...
vu que sur le coup j'oublie le sujet de l'ia et la lolf ( celui que je connaissai le mieux) et que j'avais pas le temps de redemander, allons sur les diff formes de la guerre eco..
2min plus tard marie a finit elle a fait de son mieux mais les questions c'etait pas ça ..
donc j'arrive ( j'ai eu le temps de marquer 3 notions)
nota bene: la fac ferme a 20h45 !! il est a peu prés 20h41 ( oui m'a fallu plus d'une minute pour tirer les papiers , hehoo usis long a la detente moi)
donc je m'assied, je dis bonsoir, et je commence: "de tout temps on a tjrs fait la guerre blabla differentes formes de guerre milit, eco, culturelle, on s'interesse a l'eco, on peut la relié a l'ia , a la lolf, au patriostime economique. j'explique en deux mots ( total de ma presentation 1mn )et la je dis" voila c'etait pour faire bref) oui il est deja 42 ou43 et faut songer a sortir et je sais que ya des questions.. et voila les questions,il parait un peu surpris de ma reponse si concise.. 1ere question qui dirige les armées , bé le president de la republique . oui grace a quel texte?? la constitution de 58 .. ok juste .. donner un nom ministre de la defense,? michelle alliot marie ! .. oui et un autre ?? heuuu sarkozy?? " non il etait a l'interieur" ah okk ... heu non je vois pas " si il est de la region, il est de belfort" .. voui mais moi je suis pas de la region et c ou ça belfort??? .."chevenement" ahhhhhhh il est de la region lui? ( putain c'etait en l'an 4 ou quoii j'ai que 21 ans moii)..
a partir de la je le sens desesperé... et moi alors je le suis pas??il me demande c koi le role de l'armee en france?? la je souris je dis " la paix dans le monde" non je suis pas miss.. mais interieurement j'ai bcp ris .. je le devisage et je dis un connerie du genre proteger la nation la securité territoriale les biens .. et la il me sort " oui mais avt ça" bé ecoute je le devisage d'autant plus genre c'est un chintok ki me parle .. " la p...ion" ohh on fait un pendu .. perforation?? penetration?? bah non ecouter ça l'a pas fait bcp rire ... "prevention" !! ahhhhhhhh oui ça me revenait pas !! mais oui la j'ajoute genre je sais de koi je parle " ça entre ds la nouvelle strategie humaniste europeenne" ref cours de RI.. la il a l'air vraiment desesperé ... il me dit "disuassion.. j'en ai parlé a votre camarade avt" en effet il en a parlé .. mais j'ai pas eu spé le temps d'ecouter.. ça s'annonce bien .. il me dit" bon donnez moi les pays qui ont l'arme nucleaire" heu la france le canada l'uk les usa ,la chine l'inde le pakistan, israel et la il me coupe ( tant pis pour l'urss) ..ensuite il me demande un truc genre explique le nHIW15 ( diantreeeee c'est quoi ce truc ) je le regarde droit ds les yeux et je dis " ahh oui je connais ça" tu penses ça me dit kkchose mais quand on me l'a expliqué ..j'avais deja pas compris... la il va crever le prof .. il a froid il c mis pres du chauffage .. peut etre qu'il a l'air desesperé a cause de ça  ( j'ai de l 'espoir moiii ) moi je pense a l'heure qui passe.. du coup on arrete la .. il est sorti avec moi m'a remercié et m'adit de dire aux autres que c'etait demain matin 7h30 ..
donc a votre avis j'ai la moyenne?? nah un? putain c coef 3 ...il va prendre en compte le contexte?? je suis sur que non .. fluteeee !!

09:05 Publié dans My Studies | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

non c t juste pour te dire que je t'adore...mais t grave !!!! loool

Écrit par : ta naine | 14/01/2006

Les commentaires sont fermés.